top of page

 Créations 

Modèle ''Umbria jazz III'' arch-top 16'' 
Table en épicéa, dos et éclisses en érable flammé.
Manche en 5 pièces, érable et poirier teinté.
Touche, pick-guard et plaquage de tête en ébène exotique.
Cordier et chevalet en ébène du gabon.
Filetage en érable et poirier teinté.
Micro Kent Armstrong jazzy joe neck.
Mécanique Schertler bouton ébène.
Barrage en X.
Ouïe dans l'éclisse."
Modèle ''Firebird'' réalisée à la demande de ''Bernard Ronveaux''
Corps 11 pièces en acajou africain, érable et poirier teinté.
Manche traversant 9 pièces acajou, érable et poirier teinté.
Touche et placage de tête en ébène .
Truss rod cover en ébène  et érable.
Truss rod double action.
Filetage le long de la touche en érable .
Vernis de  finition brillant PU.
Pickguard intégré en érable flammé.
Boutons de potentiomètres en ébène.
Control cavity cover en érable flammé..
Repères de case en abalone.
Micros Seymour Duncan mini humbucker.
Mécaniques  Kluson banjo style.
Bridge Schaller.
Fret médium size.
Réalisation d'une basse pour mon ami Luc ''LULU'' Renkin, inspirée d'un modèle joué par  ''Leon Wilkeson''  de  Lynyrd Skynyrd
                   
Corps en acajou africain.
Manche Fender jazz bass comme l'original.
Mécaniques Hipshot.
Bridge Hipshot.
Micro double Bartolini.
Peinture PU.
Potentiomètres CTS splitable.
                 ''JMF Anniversary''
             -Basse 5 cordes à manche traversant-
                    Réalisée pour Jean-Marie Fossoul
Corps en black limba.
Manche traversant 5 pièces érable et palissandre.
Touche et placage de tête en ébène exotique.
Truss rod double action.
Truss rod cover en ébène  et érable..
Filetage le long de la touche en érable et poirier tenté.
Vernis de  finition satiné.
Control cavity cover palisandre.
Repères de case en abalone.
Micros et préampli 3 bande Bartolini.
Mécaniques  Schaller.
Bridge Schaller
Fret médium size.
''Crazy horse''
-Guitare semi solid body arch-top à la demande d'Eric Antoine
Corps chambré en acajou du sénégal.
Table en érable européen ondé.
Manche en acajou.
Truss rod double action.
Truss rod cover en ébène de macassar et érable.
Plaquage de tête  en ébène de macassar.
Touche en palissandre.
Filetage corps et table en poirier teinté.
Filetage le long de la touche en érable.
Vernis de  finition ''High gloss''
Control cavity cover tilleul teinté.
Repères de case en abalone.
Micros Gibson classic 57 et classic 57 + splitable.
2 Potentiomètres de volume,  2   tônes push-push et toogle switch.
Mécaniques à blocage Schaller.
Vibrato Duesenberg.
Roller bridge Schaller.
Fret médium size.
''Vintage Amber''
-Guitare semi solid body arch-top pour Dino Asaro
Corps chambré en acajou du sénégal.
Table en érable européen ondé.
Manche en acajou.
Truss rod double action.
Truss rod cover en ébène de macassar et érable.
Plaquage de tête et  touche en ébène de macassar.
Filetage corps et table en poirier teinté.
Filetage le long de la touche en érable.
Vernis de  finition ''High gloss''
Control cavity cover tilleul teinté.
Repères de case en abalone.
Micros Gibson classic 57 et classic 57 +.
Mécaniques à blocage Schaller.
Roller bridge Schaller.
Fret médium size.
2 volume  2  tone et 1 toogle switch.
''UMBRIA jazz''
-Guitare semi solid body arch-top pour Daniel Falke
Corps chambré en tilleul.
Table en érable européen ondé.
Manche 5 pièces érable-palissandre.
Truss rod double action.
Truss rod cover en ébène de macassar et érable.
Plaquage de tête, touche et cordier en ébène de macassar.
Filetage de l'ouïe en érable et poirier teinté. 
Filetage corps et table en poirier teinté.
Pick-guard en ébène de macassar.
Vernis de  finition ''satiné''.
Control cavity cover en acajou.
Micro Gibson classic 57 .
Cadre de micro en érable.
Boutons de potentiomètres en ébène.
Mécaniques à blocage avec boutons en ébène.
Roller bridge.
Fret médium size.
1 volume 1 tone .
Merci à Daniel pour les photos.
''UMBRIA II''
-Guitare semi solid body arch-top pour Bernhardt Bayi
Corps chambré en acajou du sénégal.
Table en érable européen ondé.
Manche en acajou.
Truss rod double action.
Truss rod cover en ébène de macassar et érable.
Plaquage de tête, touche et cordier en ébène de macassar.
Filetage du manche et de l'ouïe en érable. 
Filetage corps et table en poirier teinté.
Rose incrustée en érable.
Vernis de  finition ''satiné''.
Control cavity cover en acajou.
Repères 12 ème case en abalone.
Micros Gibson classic 57 et classic 57 +.
Cadres de micros en érable.
Boutons de potentiomètres en ébène.
Mécaniques à blocage avec boutons en ébène.
Roller bridge.
Fret médium size.
1 volume 1 tone et 1 blender.
''Théorbino'' réalisé à la demande de Jean-Pierre Froidebise
Modèle spécialement déssiné pour être plus facilement transportable et joué en voyage.
Corps en aulne et acajou.
Table en platane maillé.
Manche guitare en érable, touche en pallissandre.
Manche théorbe en acajou, plaquage de tête en érable et palissandre.
Préampli avec accordeur, réverbe, delay, chorus et flanger intégré.
Ampli intégré d'une puissance de 2.5 watts permettant l'utilisation d'un casque , d'une enceinte, micro chaine d'ordinateur...
Une sortie jack mono, une sortie stéréo et une sortie casque.
Cordier accordeur type stein...
Mécanique Grover type hip shot sur le Fa permettant l'accordage en Fa #.
Guitare réalisée à la demande d'Alex Von Buxhoeveden

 

Modèle inspiré d'une PRS single cut avec manche de custom 24.

Table bombée en érable flammé européen.

Corps en acajou du sénégal d'une pièce.

Manche en acajou avec plaquage de tête en palissandre indien et contreplaquage en érable.

Touche en palissandre de Rio, birds inlays en mother of pearl.

Truss rod double effet.

Truss rod cover en palissandre et érable.

Cavity control plate en acajou.

Clés Schaller à bloquage chromé.

Tremolo type PRS chromé.

Micro Di Marzio Transition DP254 n DP255b

Potentiomètre CTS long shaft 500kohm + push push 500kohm

Condensateur céramique de .50 µF

Frette médium de 2.30mmx1.35mm

Blindage des cavités en cuivre.

Teinte black cherry.

Collage à la Franklin Titebond.

Ce modèle est chambré.

Le ''Théorbaster''​​

Création d'un Théorbe électrique à la demande de Jean-Pierre Froidebise.

 

Corps Stratoïde.

Manche 6 cordes accordées traditionellement EADGBE    

Manche supérieur non fretté, les cordes sont jouées à vide.

Accordage selon désir, actuellement en diatonique de C à partir du E grave, EFGABCD.

Electronique avec 2 sorties audios séparées.

Possibilité de jouer sur un ampli avec contrôle volume et tone pour chaque jeux de cordes.

Sorties double ''stéréo'' pour contrôler les deux côtés via des amplis différents.

Effets différents etc...

 

Modèle ''UMBRIA''​​

Modèle original avec table bombée.

Table en érable

Corps en cèdre

Manche en acajou

Micro humbucker type classic 57

Touche en érable

Insert de touche en ébène

Cordier et plaquage de tête en ébène

Bouton de potentiometre en ébène

Cadre de micro en érable

Ce modèle est ''chambré''.

Modèle ''Blu''​​ réalisée à la demande de Sébastien Asaro

Modèle basé sur une SG, faite à la demande d'un client, mais avec quelques libertés de conception par rapport à l'originale.

Table en érable

Corps en aulne

Manche en érable

Micros Gibson Classic 57

Mécaniques Planet Waves à blocage

Roller bridge

Booster 0-25db EMG

Blender micro bridge-micro neck

Modèle ''Satine'' réalisée à la demande de Michel Vanvinkenroye

 

Modèle original avec finition satinée et insert d'acajou.

Table en érable

Corps en aulne

Manche en érable

Micro type P94

Mécaniques Gotoh

Chevalet -cordier type Wrap-around 

Blender micro neck-micro bridge

Bouton de potentiometre en ébène

Cadre de micro en érable

bottom of page